samedi 3 mars 2012

Même pas mal !

Oui on peut le dire d’ors et déjà, certaines plantes n’ont eu cure de ce mois de février glacial et rugueux à souhait ^^

Narcisses X

Erica darleyensis 'eva gold'

Hamamelis intermedia 'Westerstede'
Brunnera macrophylla 'Jack frost'

 même si toute les plantes en photos ne sont pas frileuses et notamment cet Hamamélis à floraison tardive.

Je vous met au passage quelques photos du salon du végétal d'Angers ou l'on rencontre toujours quelques scènes/plantes sympas :)











Voilà, pas beaucoup plus de choses aujourd'hui du fait de l'activité nettoyage et étalage de compost qui va me prendre toute la fin de semaine, à bientôt !


20 commentaires:

  1. hello Fred ! ton brunnera est drolement en avance ! le mien ne montre pas encore le plus petit bout de feuilles...
    Magnifiques les scènes du salon d'Angers. Je n'arrive pas à voir ce qu'est la jolie plante dans le pot sur l'avant dernière photo ? bon week end au jardin ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Anne-Marie ! en fait c'est un Bégonia à feuilles lancéolés

      Supprimer
  2. Il y a toujours de si belles choses dans les salons ! On en sort les yeux remplis de merveilles et la tête pleine d'idée :)

    J'ai aussi de beaux départs chez moi ! Ils annoncent un peu de froid cette semaine j'espère que ça ne fera pas de dégât
    Bon week-end
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Pareil que toi, j’espère que la neige en plaine de la semaine prochaine ne nous feras pas trop de mal ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il y en a qui se moquent du froid, d'autres comme les acanthes qui ont pris un coup de froid, et d'autres enfin qui n'ont pas survécu !
    Mais avec le redoux la nature de réveille, le printemps arrive à pas de velours.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le printemps arrive Sylvaine, encore un bout de neige cette semaine et j'espére que cela seras bon :)

      Supprimer
  5. Tu étais au salon du végétal ? Ca doit être génial !!

    Chez moi aussi il y a certaines plantes qui n'ont rien senti du froid comme mon Elaeagnus panaché qui est toujours aussi beau sans la moindre tâche de brûlure...Et avec le redoux, on voit de plus en plus les bourgeons grossir prêt à exploser!! Vivement le printemps!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal mais cela ne vaux pas une bonne fêtes des plantes ^^, ici le signe annociateur du redoux est l'apparition du feuillage des premiéres tulipes !

      Supprimer
  6. Hello Fred, elle m'a l'air magnifique ta bruyère Eva Gold ! Je vais la noter, rapport à ma note d'ajourd'hui :-) Ici aussi tout pointe son nez, sauf les rosiers dont les pousses ont été grillées par le gel. A voir... Je te souhaite un excellent dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très sympa Carzan, d'autant plus que son feuillage prend beaucoup de teinte différente dans la saison, avec en ce moment un jaune/orangé ou ensuite elle va virer plus sur un jaune/vert et la floraison par dessus tout !
      Par contre elle est assez petite et pousse beaucoup plus lentement que ses cousines ;)

      Supprimer
  7. bonjour,une blogeuse du périgord,les photos du sallon d'Angers sont belles.Dans l'art floral le blanc et vert sont très tendance.Le printemps arrive à grands pas,le soleil est là ce matin ,grande journée prévue de taille,après ses grands froids,on a beaucoup de dégats,amicalement,bienvenue dans mon jardin......le paradis d'une passionnée....Ingrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Ingrid et bienvenue ici :)j'imagine que chez toi l'hiver à du cogner fort, mais une fois de plus cet épisode nous rappelle les limites de rusticité de certaines de nos protégées, bonne semaine à toi !

      Supprimer
  8. ça fait toujours chaud au coeur, les premiers bourgeons et les premières floraisons... mais l'hiver n'est pas fini, voici qu'il re-neige chez nous! Merci pour ces quelques photo du salon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici en plaine on ne devrais pas la voir mais juste un peu plus haut cela va blanchir à mon avis, bonne semaine Michèle :)

      Supprimer
  9. Jolies photos du salon d'Angers.
    Grand nettoyage ici aussi (ça n'en finit pas...). Mon Brunnera pointe aussi le bout de son nez, quelques hostas aussi. Mais dans l'ensemble tout est encore bien endormi. Avec quelques inquiétudes pour quelques végétaux bien ratatinés.
    Wait and see...
    Bon début de semaine. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Catherine :) Tu sais c'est pareil ici, il n'y a vraiment que quelques plantes qui s'activent, je rajouterais aussi à la liste les narcisses et tulipes.
    Comme toi j'ai des doutes sur des plantations un peu tardives du au temps doux de cet automne, mais bon fait positif il à bien plu hier !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai quelques plantes qui ne sont pas très nettes chez moi aussi même si nous avons échappé au froid cet hiver.
    Epoustouflant ce gros coeur !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Voilà le printempsarrivé chez-vous. Bon jardinage.

    RépondreSupprimer
  13. Tous nos jardins offrent à la sortie de cet hiver particulièrement rude un spectacle assez affligeant et les plantes ne sont pas au mieux de leur forme. Il faut surtout espèrer que ce printemps ne soit pas trop sec pour permettre à nos belles de se refaire une santé. Je découvre déjà des floraisons dans ton jardins. elles sont appréciables et appréciées.

    RépondreSupprimer