dimanche 18 mars 2012

Jeunes pousses

Les bonnes températures de la semaine dernière on donné l'espoir de l'arrivée du printemps à pas mal de nos protégées, du coup ça bourgeonne à qui mieux mieux et l'idée m'est donc venu de vous faire une série "jeunes pousses"

Spirea japonica 'Magic carpet'

Nepeta faassenii 'Walker's low'

Viburnum plicatum 'Shoshoni'

Acer ginnala

Geranium x cantabriense 'Biokovo'

Prunus incisa 'Kojo no mai'

Sambucus nigra laciniata

Spiraea thunbergii

Cornus alba sibirica

Azalea japonica 'Arabesk'

Buxus microphylla 'Faulkner'

Clematis montana 'Rosebud'

Viburnum x burkwoodii

 Pas bien plus dans le jardin en ce moment, mais bon c'est déjà pas mal et puis cela donne du baume au cœur pour la suite, bonne semaine à tous !

25 commentaires:

  1. toutes ces jolies éclosions sont d'une incroyable diversité de formes à bien y regarder de près.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et encore je suis mauvais en photos, je penses que l'on peux encore plus s'émouvoir avec des meilleurs macros pour découvrir cet univers !

      Supprimer
  2. De beaux instantanés de devenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, ces jeunes pousses augure j’espère des massifs remplis et exubérant ^^

      Supprimer
  3. c'est déjà bien avancé chez toi dis donc !!! ça fleur bon le printemps !!! bizzz ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dépend, apparemment les mêmes plantes dans d'autres régions et pas de plus chaudes sont plus en avance c'est à n'y rien comprendre lol

      Supprimer
  4. C'est un bon début ! Et ça sent bon le printemps ! Après le froid de février, c'est le bonheur de voir s'éveiller nos jardins...Bonne semaine, Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour certaines j'ai poussé un ouf de soulagement en les voyant démarrer car cette hiver était leur premier !

      Supprimer
  5. Tout cela est une belle introduction au printemps ! c'est amusant : mes viburnum plicatum ne montrent encore aucun bouton de fleurs, par contre mon prunus incisa est tout fleuri ! bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que l'année dernière, mon V.plicatum ne présentait pas du tout cet aspect avec autant de prémices de fleurs, alors que là on dirait qu'il va y avoir profusion, en même temps c'est sa deuxième "saison" au jardin

      Supprimer
  6. Tes photos sont magnifiques!! J'adore le printemps et le renouveau qu'il apporte!! Je ne me lasse pas de faire le tour de mon jardin en ce moment pour regarder le moindre bourgeon et la moindre feuille qui sortent malgré le peu de plantes que j'ai pour le moment...Bonne semaine Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est pareil tout les deux à scruter la moindre embellie sur nos protégées ^^

      Supprimer
  7. Je viens de me rendre compte en lisant ton billet, que je n'ai aucune des plantes que tu montres. Autre région, autres plantations !!
    En tout cas, cela sent le printemps. Nous y sommes enfin !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ce n'est vraiment que la région qui fait cela, à mon avis mes visites de jardin, mon ressentis et surtout mes goûts jouent beaucoup plus, mais après je te l'accorde tu ne verras pas de Phormium chez moi lool

      Supprimer
  8. Ton jardin est très abrité, car chez moi je n'ai aucune pousses sur les viburnums à feuillage caduc. Je découvre que tu as de belles espéces d'arbustes et je viendrai découvrir ce viburnum plicatum "Shoshoni" qui me paraît très prometteur.
    Belle soirée jocelyne

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement Jocelyne mon jardin est en périphérie urbaine, entouré de haie et en plaine, du coup le soleil le réchauffe vite mais c'est à double tranchant !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore toutes ces petites pousses d'un vert tendre !
    C'est bien parti, ce coup-ci et la pluie du week-end a fait beaucoup de bien.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme ici aussi la pluie auras fait du bien au jardin et au jardinier stréssé du manque de pluie ^^

      Supprimer
  11. Très jolies toutes ces petites promesses de vie!

    RépondreSupprimer
  12. Je t'avoue que pour certain cela à été un soulagement de les voir car les plantations avaient été faite à l'automne !

    RépondreSupprimer
  13. Rien de mieux que les jeunes pousses pour nous 'booster' ! En même temps que la sève dans les plantes, c'est notre énergie jardinière qui renaît. Je guette déjà les hostas qui pointent... mais qu'ils ne se dépêchent pas trop, il gèle encore !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Je cherche à vous joindre mais n’ai pas trouvé d’autre moyen que de passer par un commentaire.
    Je vous laisse revenir vers moi.
    Cordialement,
    Josy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à vous Josy, vous pouvez toujours me laisser votre adresse mail sur un commentaire sur ce message que je serais seul à lire, à bientôt !

      Supprimer
  15. ça y est, la nature est en pleine renaissance, c'est genial.
    On pourra aussi faire de malheureux constats apres cet hiver tres froid, j'ai 3 arbustes qui ne sont pas encore demarres...
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse leur encore un peu de temps peut être non ? des fois l'on peut encore avoir des surprises !

      Supprimer