lundi 27 juin 2011

Pêle-mêle

La chaleur étourdissante d'hier et d'aujourd'hui écrase le jardin de sa poigne de fer, je penses que si j'étais une plante je serais une plante d'ombre vers un cours d'eau passant sous de haute futaie ^^

Rien de tout cela au jardin avec des plantes qui composent avec ce grand soleil, certaines y prennent grand plaisir et continue de fleurir à qui mieux mieux

 
Lavendula hidcote 'Blue'


Verbena bonariensis

Spirea japonica walbuma 'Magic carpet'

Delosperma cooperi

Acaena microphylla 'Kupfertepich'

Callicarpa bodinieri profusion

Echinacea purpurea 'Primadonna'

Hydrangea paniculata 'Phantom'


Et voilà pour le petit tour de jardin de cette fin juin et puis allez soyons fous ^^ je vous rajoute en bonus mon petit Colocasia qui grandit à vitesse grand V !



Bonne semaine à tous :)

13 commentaires:

  1. super le colocasia est-ce une plante annuelle ?
    a+@
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  2. En fait Marie-Pierre c'est une rhizomateuse tropicale qui chez nous est traité en annuelle, ce qui est bien chez elle c'est outre son grand feuillage et sa belle présence une fois la saison passé au premier froid les feuilles meurent et à ce moment là on peut récupérer le rhizome et le mettre à l'abri dans une pièce à 12-15°c pour le replanter à la saison prochaine :)

    RépondreSupprimer
  3. décidément ton acaena me fait craquer...quel joli tapis de pompons ! ici aussi la chaleur est étouffante.

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi, quand le jardinier choisit la bonne plante au bon endroit (ou l'inverse !) on obtient un beau jardin qui traverse les saisons sans souci.
    Mignon tout plein l'acaena. Le mien a disparu pendant les travaux de l'escalier !
    Je crois que je vais le réintroduire au jardin !
    Je n'avais plus que deux pieds de Verbena bonariensis en début de saison. Je me suis dit que l'hiver leur avait été fatal. Et que vois-je ressortir ces temps-ci, qui envahissent tout : des BB verbena bonariensis. Ils ont pris leur temps !
    Bonne semaine. Amicalement, Catherine

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, sympa ce petit grand acaena !

    RépondreSupprimer
  6. @ Anne-Marie : J'ai peut être une idée ^^

    @ Catherine : exactement et ici avec notre climat continental quand ça cogne, ça cogne :/
    Pour tes Verbena le printemps très sec y est surement pour beaucoup dans ce décalage ;)

    @ Adiante : un petit godet pour le prochain St Priest alors ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ton callicarpa a l'air de bien resister au soleil, ce n'est pas le cas du mien, il a soif, pourtant cela fait 5 ans qu'il est plante au jardin.
    Je ne connais pas l'acaena, je le trouve tres joli. Est-ce une plante facile ?

    RépondreSupprimer
  8. @ Viou62 : En fait depuis cette automne il est passé à une exposition mi-ombre qui semble beaucoup mieux lui convenir qu'auparavant ou il était plein soleil, pour l'Acaena c'est une plante sans soucis du moment qu'elle à du soleil et un peu de fraicheur, à ce moment là elle se montre même éxubérante ;)

    RépondreSupprimer
  9. pour ta question du rosier, je me renseigne
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  10. Tu as encore de bien belles floraisons en ce début d'été :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai été déconnectée au moment où j'envoyais mon commentaire aussi je ne sais pas si tu l'as reçu.
    Je disais donc que je voyais de quel colocasia il s'agissait car il y en a plusieurs. Il pousse vite apparemment. Tu vas avoir de belles oreilles d'éléphant dans ton jardin, de quoi rêver à d'autres cieux !!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui, elles sont bien belles tes 'amatrices' de soleil ! Mais alors, nos chers hostas, ils peinent un peu plus. Même l'ombre légère ne leur suffit plus. Ceux qui n'ont pas un rideau d'arbres pour les abriter commencent à griller dans le pourtour. J'ai planté un sureau 'black beauty' non loin de ma platebande pour ombrer un peu, mais c'est encore un 'bébé' et il ne suffit pas encore. Heureusement, ces deux derniers jours la bise est de retour et même s'il fait beau, les températures ont drôlement chuté.

    RépondreSupprimer