Aujourd'hui une visite au jardin de René haut cadre ^^ de l'association "Jardin d'ailleurs" et de son jardin de ville ou il cultive un petit écrin de verdure enséré par la ville !
Rosier de Banks, Nandina, Sauge sclarée
une fois à l'intérieur on à tôt fait d'oublier la ville et même les murs qui sont autour de nous tellement les verticales sont effacés par d'un coté une grosse touffe de Macleaya, ou alors d'un autre la vigne vierge mêlée à une Clématite montana ou un gros noisetiers, bref une impression de vert nous submerge pour notre plus grand bonheur :)
le petit coin "blanc" s'appuie sur une verdure omniprésente ou se détache des Oeillets, Dahlia et une petite graminée panachée
un peu plus loin sur l'extension le rosier 'Ghislaine de Féligonde' prend ses aises autour d'un parterre de persistant de Laurier tin, Chèvrefeuille arbustif et Cotonéaster saupoudré d'une pincée d'Agapanthe blanche
on finit la visite par le coin le moins exposé au rayons du soleil ou se côtoie Miscanthus zebrinus, Hydrangea quercifolia, Macleaya et autres persistants tels que des Buxus, Prunus laurocerasus et Thuja
C'est finis pour aujourd'hui, j'espére que comme moi vous aurez apprécié la visite de ce jardin tout en fraicheur, des beaux feuillages, des fleurs qui ponctuent ça et là les massifs à différentes périodes et une structure de persistants qui fait que ce jardin vit à toute les saisons !
A bientôt :)
J'ai connu ce genre de jardin enserré par de grands murs lorsque j'habitais à Cherbourg. Les plantes y sont hyper protégées, du froid, du vent et du soleil ardent. C'est dans ce jardin que j'ai eu mes plus belles réussites.
RépondreSupprimerIl semble que celui de René n'échappe pas à ces avantages avec de jolis mélanges en plus.
Bon dimanche
Très joli ce petit jardin. Mais tu ne dis pas où il se trouve et si il est visitable. C'est que tu nous mets l'eau à la bouche.
RépondreSupprimer@ Marie-Noëlle : oui bien protégé vu que le rosier de Banks y prospère et fleurit chaque année ;)
RépondreSupprimer@ Sophie : il se trouve prés de chez moi et est privée mais visitable si tu connais ^^
Plein de beux jeux de feuillages dans ce jardin emmuré. Le propriétaire a su en tirer parti. Bonne semaine !
RépondreSupprimerSympathique visite ...
RépondreSupprimerBonne continuation ...
Ce jardin est une réussite. Bravo à René ! et merci à toi pour la visite !
RépondreSupprimerJe te souhaite bon courage pour cette nouvelle semaine !
Amicalement, Catherine
Bonjour Fred, un tout grand merci pour le lien, c'est exactement ça ;-)) Je n'avais pas fait la recherche sur des sites en anglais. La mienne n'est pas en bronze (dommage...) mais en argile ou terre cuite. Très contente d'avoir pu l'identifier grâce à toi, un tout grand merci !
RépondreSupprimerCe jardin est plein de charme et le visiter fut très agréable.
RépondreSupprimerPour les goyaviers oui les fruits mûrissent en décembre et la cueillette sera cette année généreuse.
J'ai mis des liens pour voir les articles où on parle de ce goyavier chez moi.
Tu cliques sur les liens et tout est expliqué avec photos et confitures faites maison
Bises
Charmante petite visite, merci de nous en avoir fait profite. C'est mignon un jardin de ville, tout y est concentre.
RépondreSupprimerQuant a ton absence sur la blogosphere, je crois qu'on est beaucoup dans le meme cas, les jours passent tres vite et on ne fait pas toujours ce que l'on veut... Bonne semaine,
Bonsoir Fred un très beau jardin à voir. tu as dû avoir du plaisir à le visiter. Moi aussi en ce moment je cours un peu partout et je n'ai ^plus le temps de m'occuper de mon jardin et des visites des blogs je reviens de nantes et les vacances arrivent .
RépondreSupprimerbises jocelyne
Je découvre votre blog avec beaucoup de bonheur et me permets de vous intégrer parmi mes "jardinautes amis".
RépondreSupprimerA très bientôt.
@ SecretGarden : Merci :) et bienvenue ici, pour ma part je vous suis via Twitter !
RépondreSupprimerVraiment un magnifique jardin !!!
RépondreSupprimer