lundi 27 septembre 2010

Ici aussi

le temps se rafraichit et les feuillages commencent à se parer de leurs plus beau atour mais ce n'est que le début ...








le Cornus alba elegantissima rougit aussi, un atout qui auras toute son importance dans le massif dérriére lui qui est entrain d'etre refait quasi de fond en comble, on verras si c'est bien à l'automne prochain ^^


Pendant ce temps là une volée de moineaux curieux ce sont installé dans les Miscanthus et m'observe travailler et préléve ça et là quelques plumets peut etre pour se faire un nid douillet pour cette hiver ...


Arrivé dans moin coin mi ombre du Nandina domestica 'Orihime' qui à mes yeux est une perle, penser un Nandina qui à terme va faire grosso modo 60 cm x 60 cm avec un feuillage trés fin possédant les mêmes variations de couleurs que ses grands fréres :)







Celui ci c'est mon "chouchou", cela fait un moment que je le désirais après avoir fait des recherche sur le genre, enfin bref le voilà planté en espérant qu'il passe un premier hiver sans problème !


On finis sur une petite devinette, à qui ce feuillage appartient il, tout en sachant qu'il va arrivé au jardin bientôt ?




Bonne semaine !



13 commentaires:

  1. Dommage, je suis la première arrivée sur ton blog et je connais la réponse concernant la devinette. Si je la donne, il n'y aura plus de jeu ... Ne mets pas mon commentaire sur ton blog avant 3 jours .. lol ..
    C'est le miscantus sinensis africa. Je ne suis pas du tout spécialiste des graminées, mais je me suis contentée de lire le titre sur ta photo en la grossissant. J'ai honte !!
    Quant au Nandina ... je ne le connais pas. Et pourtant j'en ai quelques uns dans mon jardin, tous très mignons. Où l'as-tu déniché celui-ci ??
    Bonnes plantations, je suis en plein dedans moi aussi. A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. selon les région, les 1ers signes d'automne sont plus ou moins prononcés..
    Chez moi, il s'est bel et bien installé et comme toi, mes cornus ont viré...
    J'en possède 4 variétés différentes et je ne m'en lasse pasn quelle que soit la saison.. Le bois en hiver est tellement décoratif!!!
    C'est la pleine saison des graminées et tu sembles un adepte..
    A très vite
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est mignon le Nandina !
    Moi aussi, je plante, quand la météo me permet de mettre le nez dehors !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Fred. Ton cornus a commencé sa parure d'automne. Moi aussi je me découvre la passion pour les miscanthus et toutes les graminées Ce changement de geuillages et de silhouettes changent l'allure du jardin.J'en ai mis un à côté du dahlia tu as du le voir mais je n'ai pas le nom de la variété. j'ai une petite idée mais je sais que les toupets ne sont pas bien develloppés et tu n'as pas bien vu le voir. Je ferai dans un prochain message une phto plus nette et si tu peux me renseigner.
    Je ne connais pas ce Nandina mais il est original et certainement rare.
    Belle journée Fred bises
    J'aime bien la photo avec l'oiseau.

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant ce nandina, c'est quand même bien ces jardins amis pour admirer ce que l'on ne peut pas forcément planter par manque de place !

    RépondreSupprimer
  6. @ Marie-Noëlle : Hi hi j'avais pas remarqué que j'avais laissé le libellé de la photo ^^, pour le Nandina je l'ai trouvé chez les pépi Delay mais je crois que Maurice laurent l'avais aussi, deux très bonne adresse avec chacun leur spécificité !
    Bon courage à toi aussi pour tes plantations :)

    @ Sophie : Oui j'ai vu cela hier soir pour tes Cornus :)
    Sinon effectivement j'adore les graminées, pour moi elles apportent une dimension encore différente au jardin, surtout quand elles sont planté en "masse"

    @ Sylvaine : C'est pas faux, le temps chez nous aussi commence à nous mettre des batons dans les roues (de brouette^^) pour planter !

    @ Jocelyne : Oui je l'avais remarqué et effectivement les plumets aide bien à l'identification, met le en photo et j'essaierais de l'identifier !
    Pour le Nandina, on va pas parler de rareté mais bon les pépi le multipliant ne sont pas pléthore ^^

    @ Adiante : Rhooo mais si tu peux avec celui ci, un gros pot et hop le tour est joué ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tu vois Fred, eh bien , je n'ai pas cet arbuste alors, il y a des manques dans ma diversité végétale !
    MC

    RépondreSupprimer
  8. je craque pour ton nandina.. une vraie merveille...pour l'automne, à peine quelques signes pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Fred !
    Il faudra nous dire comment se comporte le nandina en hiver. Voilà un arbuste au feuillage magnifique mais que j'ai toujours hésité à installer tant je crains pour lui le froid.
    Peut-être au pied de ton mur, est-il abrité ?
    Quant aux graminées, Elles sont vraiment idéales pour alléger les compositions !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai le nandina domestica Plum Passion mais je n'ose pas le mettre en pleine terre, une dame m'a dit que les hivers chez moi etaient trop rudes pour lui alors, je vais le mettre a l'abri cet hiver...

    RépondreSupprimer
  11. Oups il manquait Viou62 ^^

    @ Marie-Claude : oui on ne peux avoir tout, mais tu as une jolie palette :)

    @ Kristin : Il est mimi hein ^^, pour l'automne ici on commence à le sentir !

    @ Catherine : Pour sa rusticité j'en ai bien discuté avec le pépi, normalement cela devrait être bon, vers mon mur il seras abrité des vents dominants, à voir ^^
    Pour les graminées je dirais qu'en plus elles peuvent structurer et coloré dans leur gamme de possibilité :)

    @ Viou62 : Très joli cultivar aussi, avec ses feuilles lie de vin, pour le mien on verras cette hiver ;)

    RépondreSupprimer
  12. Je passe sur ton blog pour te donner la réponse à ta question concernant l'abélia "Edward Goucher". Il tiens le coup, selon mon pépiniériste favori, jusqu'à un bon - 15°. Il est tellement mignon et florifère que c'est dommage de s'en priver. Planté près d'un arbuste au feuillage jaune, c'est super joli car parfait pour mettre en valeur à la fois ses fleurs et son beau feuillage vert foncé aux feuilles juvéniles bronze. En plus, il attire les butineurs !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Merci de m'avoir répondu Marie-Noëlle, -15°c c'est déjà un score honorable, je vais me renseigné un peu plus sur lui, si il n'est pas trop grand je pourrais peut être lui trouvé une place ;)

    RépondreSupprimer