samedi 21 mai 2011

Entrelaçons nous

Les espaces se comblent et les plantes se rapprochent de plus en plus l'une de l'autre, certaines encore un peu prude mettent de la distance et d'autres ce sont déjà connue l'année dernière et tombent dans les bras de l'une et l’autre sans retenues ^^














Cette année le jardin commence à prendre forme ce qui me rend très heureux, prochain billet des nouvelles du massif que j'avais organisé ou un empêcheur de pousser en rond est venu perturber mon beau plan cette année et aussi deux-trois photos du coin "junglesque" qui n'attend plus que le Colocasia pour s'exprimer pleinement !

14 commentaires:

  1. De magnifiques photos, des associations de verts sublimes: tu as parfaitement raison, tu atteins ton but.. Que les végetaux se rejoignent et s'entremêlent harmonieusement pour finalement ne plus voir la terre!!
    J'espère atteindre cet objectif un jour..
    Bon dimanche
    sophie

    RépondreSupprimer
  2. Fred, voilà ce que j'aime dans un jardin : le choix des végétaux et leur association qui est très réussie.
    Est-ce un acaena sur la première photo ? Je note en tout cas l'association pour m'en inspirer !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Ne plus voir la terre des parterres, c'est mon rêve et avec de jolies couleurs c'est encore mieux. Pari réussi chez toi !!
    J'attends de voir ta jungle avec impatience car cela sortira de l'ordinaire à n'en pas douter. Il faut oser "autre chose" pour ne pas avoir un jardin planplan et vu partout .. J'aime bien quand on sort des sentiers battus.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. @ Sophie : Merci bien :) et puis ne t’inquiètes pas trop à mon avis dans pas tard vu qu'il y a du "monde" dans tes massifs cela feras pareil chez toi !

    @ Catherine : Merci ! et tu as effectivement bien reconnue l'Acaena microphylla qui forme très vite un jolis tapis avec son feuillage ciselé bleu-vert et pour ne rien gâcher sa floraison fait aussi son effet je trouve :)

    @ Marie-Noëlle : Je penses que tu fais comme moi c'est à dire que tu laisses à chaque plantes la place qu'elle doit occuper à terme, du coup cela met plus de temps pour se remplir, mais au final je penses que c'est mieux surtout pour les arbustes !
    Pour ma "jungle" tu me diras, mais à part le Colocasia qui va détonner le reste est assez classique, mais bon j'aime bien la tournure que cela prend en ce moment :)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve tes photos artistiques ! Les contrastes mettent en valeur les différents feuillages. Ces études de formes et couleurs sont réussies.

    Bonne semaine Fred

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup tous tes mariages avec les hostas, (une préférence pour les bleus et jaunes, on ne se refait pas :-) ).

    A propos de l'acaena, est-elle un vrai bulldozer qui étouffe tout sur son passage et qui est indélogeable(je commence à être méfiante avec les couvre-sols) ?

    RépondreSupprimer
  7. Wow, que de poésie apr ici ;-) C'est ce que tout jardinier qui en a assez de désherber (comme moi) veut voir : les plantes s'entrelacer. Magnifiques associations, c'est marrant car j'ai pris presque la même photo du brunnera hier pour mon prochain article sur les hostas. C'est Halcyon que tu présentes ? En tout cas, je vais te voler quelques idées ;-) A bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. les associations comme celles que tu nous montres sont la clé d'un beau jardin, en tout les cas pour moi.

    RépondreSupprimer
  9. si jolis mariages de verts et de feuilles si complémentaires!! belles tes photos , ton jardin doit être si agréable à voir en ce moment!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Fred, je vois que tu as associé un Hakonechloa 'Allgold' et un hosta 'Halcyon' aussi, non ? ^^ Aurait-on eu la même idée ! Transmission de pensée !!! lol

    RépondreSupprimer
  11. @ Adiante : Merci bien, mais là pour le coup c'est plus la nature qui opère en artiste et moi avec mon APN qui essaie de le saisir ^^

    @ Berthille : Pour l'Acaena, je l'ai installé l’année dernière et un seul godet couvre une belle surface ! après je n'ai pas encore eu à le déloger mais vu sa manière de se répandre il se peut qu'il montre des réticences ^^
    Au pire tu peux toujours mettre le cultivar 'Blue haze' qui à semble t il moins d vigueur ;)


    @ Carzan : C'est effectivement Halcyon que je présentes j'ai un gros faible pour sa couleur :) n'hésites pas à piocher si tu trouves une scène qui te plait, je fais de même ^^

    @ Anabel : oui pour moi aussi qui adore les plantes d'ombres et de mi ombres :)

    @ Kristin : Merci bien, effectivement en ce moment beaucoup de choses sympa à voir mais bon c'est la saison et puis je vois aussi que chez toi il y a du beau monde :)

    @ Catssy : Ouiii c'est exactement cela ! en même temps si comme moi tu es sensible aux Hostas et autres feuillages, cette association ne laisse pas indifférent mais je penche aussi pour la transmission de pensée ^_^ !

    RépondreSupprimer
  12. quels jolis mariages tu as faits là ! tes photos sont magnifiques ! ton acaena est au soleil si je me souviens bien ? elle est vraiment dense... alors que la mienne à l'ombre a beaucoup de mal... à l'automne, je vais la déplacer !

    RépondreSupprimer
  13. De beaux accouplements de plantes, euh je veux dire association (lol), c'est vraiment superbe Fred. J'ai une preference pour la 2e photo. Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  14. Les associations de feuillage que tu montres sont réellement superbes! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer