samedi 28 mai 2011

Malgré le sec ...

... mes nouvelles plantations s'en sortent pas trop mal du au fait que la chaleur ces jours ci surtout le matin était assez basse avec un petit 14°c, dés lors certaines s'en donnent à coeur joie pour fleurir et ce n'est pas l'Acaena microphylla qui va me contredire ^^



un petit coup d'Alchémille mollis par ce qu'elle le vaut bien et distille une couleur vert chartreux à tomber


pour ceux qui suive le projet d'obtention d'une véritable jungle Auvergnate (ou presque), voici une photo faite il y a une semaine alors que le Colocasia n'était pas encore sortis, à l"heure d'aujourd'hui il à sortis une feuille et en prépare quatre autres !





il n'y a pas encore l'opulence que je voudrais mais bon Hosta 'Empress Wu' n'est pas très grand pour sa première année et surtout il hait les rayons du soleil ^^, du coup je vais attendre que le Colocasia prenne de l'ampleur pour le mettre derrière, il manque aussi ma brande de bruyère à mettre derrière, encore du boulot quoi :)

J'ai aussi une question pour les plus expérimentés d'entre vous au niveau des rosiers car j'ai besoin de vos lumières pour identifier le rosier de mon voisin qui sent superbement bon, d'une couleur sympathique et qui viens d'arriver chez moi par le biais d'une bonne dizaine de drageons !



il fait à peu près deux bon mètres de haut et n'a de la végétation que sur le tiers supérieur, je vous laisse réfléchir ^^

ps : apparemment ce rosier provient de chez sa belle mère qui l'a depuis des années et le tenait elle même de ses parents !

13 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  2. désolée j'ai fait une fausse manoeuvre... je recommence :
    Ton acaena est absolument superbe ! comment l'as-tu planté ? substrat particulier ou non ? ou est-ce seulement le manque de soleil qui pose problème à la mienne !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Fred, tu as raison, l'alchémille mollis est une perle. Je les multiplie à tout va pour en faire un fil conducteure au jardin. Résistance à la sécheresse, superbe couleur et feuillage, faicle à vivre, que des qualités. Je ne connais pas ton rosier. Tu peux poster ta photo sur le forum de Filroses, je suis certaine que tu vas obtenir la réponse.

    RépondreSupprimer
  4. Acaena a disparu chez moi. Peut-être trop sec ?...
    Je raffole de l'alchémille. J'en ai toujours eu dans mes jardins successifs.
    Je regarde dans mes tablettes si je trouve un nom à mettre sur ton joli rosier.

    RépondreSupprimer
  5. C'est encore moi : je viens de vérifier si ton rosier ne serait pas "Cuisse de Nymphe" ? Il y ressemble fort.

    RépondreSupprimer
  6. en réponse a ta question pour le gunnéra je ne fais rien pas une goutte d'eau mais il me semble ou il se trouve c'est toujours un peu humide donc l’endroit est idéal!
    je ne connais pas Acaena c'est vraiment 'piquant'?
    a+@
    bonne soirée
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour! Pour ton rosier, je pencherais plutôt pour le beau 'Laure Davoust'...
    Amitiés
    Zeph

    RépondreSupprimer
  8. @ Anne-Marie : merci ! au niveau de la terre pour mon Acaena microphylla 'Kupferteppich', c'est une terre classique de jardin avec toutefois une bonne granulo et qui même quand il fait très chaud/sec est toujours relativement humide, dés que la belle période arrive il deviens de plus en plus exposé au soleil pour arriver en été à du plein soleil toute la journée, voilà tout ce que je peux t'en dire :)

    @ Carzan : merci pour le tuyaux, je vais allez voir de ce pas ce forum, en même temps j'ai l'impression que Zeph à bien ciblé la variété :)

    @ Catherine : merci d'avoir recherché, mais en regardant bien 'cuisse de nymphe' est décrit comme touffue et le mien est plutôt bois à nu et tiers supérieur avec des feuilles, après ce n'est peut être du qu'a la taille qui lui est imprimé, mais pour le reste il colle bien !

    @ Marie-Pierre : merci de ta réponse, ce Gunnera est vraiment indissociable de l'eau on dirait ^^, pour l'Acaena, non, il n'est pas du tout piquant voire même tout doux ^^

    @ Zeph : Hmmm en regardant la fleur, il y ressemble beaucoup, par contre il est donné pour plus de 3 m et non remontants ... je me rappelle plus si il remonte le coco ^^, je vais creuser la piste, merci :)

    RépondreSupprimer
  9. belle et superbe ta 1ère photo!! quelle touffe superbe cette plante! ta jungle semble bien partie en tout cas.

    RépondreSupprimer
  10. Bon en attendant je dirais que c'est un rosier ancien ! Tu peux regarder le site des rosiéristes comme André Ève ... Bonne semaine Fred

    RépondreSupprimer
  11. Il est bien joli ce rosier mais je ne vais pas t'être d'un grand secours ! lol Moi aussi, j'adore l'alchémille !!! ;D

    RépondreSupprimer
  12. Moi, j'aurais parié sur cuisse de nymphe émue mais aucune certitude.
    MC

    RépondreSupprimer
  13. @ Kristin : Merci ! pour la "jungle" effectivement, elle s'étoffe de jour en jour :)

    @ Adiante : Je penses bien que tu as raison et merci du conseil pour André Eve, je suis allez consulter deux-trois fiches !

    @ Catssy : un grand classique cette Alchémille mais toujours avec une grande présence !

    @ Marie-Claude : d’après ce que certains amateur sur le forum de Filroses m’ont confirmé, il ressemble fort à 'Cuisse de nymphe', après il me faut confirmer qu'il n'est pas remontant.
    Je vais allez voir la différence avec 'Cuisse de nymphe émue' ;)

    RépondreSupprimer