dimanche 2 décembre 2012

Il est passé par ici ...

hmmm quoi ? ça fait longtemps que je n'ai rien ajouté à mon blog ... c'est pas faux ^^

mais bon entre temps je ne suis pas resté inactif dans le jardin, le coin des Astilbes c'est vu peuplé de nouvelles espèces et surtout à pris une nouvelle orientation en terme de besoins de ses occupants.

Là ou avant avec pensais-je un enrichissement de la bordure en tourbe, les Astilbes chinensis devaient bien se porter (ce qu'elles on fait pendant 3 saisons), j'ai sacrément déchanté en les enlevant et en m'apercevant que les racines étaient quand même bien atrophié et que du coup ces pauvres plantes avaient du quand même bien galéré !

Sautant du coq à l’âne je me suis dessiné une bordure à base de Morina, Salvia, Verbascum, Panicum et Tanacetum, voyez vous le point en commun de toute ces belles ...






le sec !

Même si le pari est un peu osé vu que ce coin n'est pas vraiment plein soleil, l'inconsistance de la terre et le fait qu'elle se situe légèrement en dessous d'une avancée de toit devrait leur fournir les conditions requises et si tout se passe bien, j'ajoute ce printemps Verbena hastata 'Blue spires'

Crédit photo Vasteplant.be          
Quelques photos à vous mettre d'une saison passé mais pas si lointaine pour encore rêver à l'automne prochain !
















Et pour finir mon coin d'ombre devant la maison en fin de saison, voilou, la bise et à bientôt :)









13 commentaires:

  1. Nice visiting your Blog today. Good photos. I especially like the fourth last one of the beautiful grass seed heads - very nice. Here on the shores of Lake Michigan I have lots of wild grasses and use the lake as a backdrop. It is a pretty nice place to call home. Hope to be back.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you to you for your visit and your nice comment, I went to your blog and it is also very pretty, or watching you live, I saw that you were not very "far" from my uncle live in Whitehorse Yukon, fauna and flora seem so beautiful there!

      Supprimer
  2. Nous croyions que tu avais commencé ton hibernation comme beaucoup de vivaces s'apprêtent à le faire.
    C'est qui qui porte des bonnets de lutins (11éme photo) ?
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non pas du tout ^^, juste pas mal pris !

      Le petit bonnet de lutin appartiens à Impatiens omeiana, qui apparemment serait rustique sous nos climats et possède un feuillage superbe, bonne semaine à vous aussi :)

      Supprimer
  3. J'espère que les nouvelles plantes aimant le sec que tu vas installer dans ce coin vont se plaire.
    La verbena hastata , je ne l'ai jamais vue en vrai mais elle me plaît bien.
    De très belles photos des asters et du coin d'ombre.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère bien Marithé, pour la Verveine si tu la croises prends là elle est vraiment superbe :)
      Merci à toi !

      Supprimer
  4. Je voudrais bien savoir le nom de la plante centrale à ta mosaîque , son feuillage dentelé m'intrigue, et ta graminée
    en graines qui retombent avec grâce !
    MC

    RépondreSupprimer
  5. mon blog migre vers

    http://aujardinboultois.wordpress.com/

    mp

    RépondreSupprimer
  6. Contente de te relire et de revoir tes belles images. Joli choix pour ta platebande, on se réjouit de voir tout ça en fleurs! J'aime bien ton coin d'ombre, il est bien structuré. A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, j’espère aussi revenir vous lire au plus tôt :)

      Supprimer
  7. Contente de te lire à nouveau sur la toile et d'admirer tes photos et tes plantations ;-)

    Bises
    VAL

    RépondreSupprimer
  8. contente de te relire
    a+@
    mp

    mon blog migre vers

    http://aujardinboultois.wordpress.com/

    mp

    RépondreSupprimer