lundi 9 mai 2011

Premiére représentante

A force de voir ça et là sur vos blogs des rosiers magnifiques et même si ce n'est pas dans mes premiers amours ^^, force est de constaté que ces photos m’ont peu à peu convaincu et c'est tout naturellement que cette fin de semaine je suis partis à la chasse aux rosiers !

Mais bon attention pour commencer à s'apprivoiser l'un et l'autre j'ai sélectionné du petit avec petites fleurs, coloris pastel et bonne santé exigé ^^, j'ai donc trouvé un rosier de chez Poulsen Roser qui à la base est prévu pour un balcon ou un patio du fait qu'a maturité il ne feras pas plus de 1.50 m à 2 m avec des petites fleurs de 4 à 6 cm d'un joli blanc rosé et apparemment florissant de la fin du printemps jusqu'au première gelée :)

rosier grimpant 'Cheek to cheek'

Nous voilà donc en phase d'observation l'un et l'autre ^^ tandis que de l'autre coté du jardin les pivoines on bien commencé leur ballet avec la plus précoce en la personne de la Pivoine itoh 'Julia rose' qui cette année à doublé de volume et fleuris à qui mieux, mieux ...


sa copine la pivoine herbacée 'Néon' est du fait d'un mois d'avril bien chaud en pleine forme ...


un peu plus loin le Sambucus nigra laciniata (Sureau noir à feuilles laciniées) m'offre sa premiére floraison bien odorante ...




et le massif mellifère essaye de trouver ses marques malgré la chaleur accablante qui règne depuis plus d'un mois ...


imperturbable à l'ombre de mon petit pommier la cohorte des Hostas et Heuchéres restent stoïque devant ce trop plein de soleil avant l'heure ^^



Bonne semaine à tous et attention aux changements de température de fin de semaine !

11 commentaires:

  1. un rosier prometteur à voir ses jolies fleurs!! belles tes pivoines!

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! mais tout est beau chez toi !

    Vu le nombre impressionnant de rosiers, tu en trouveras d'autres à ton goût et caractère ...

    Tes pivoines sont déjà bien fleurie, à part mon arbustive et sanctus, j'attends ...

    Ton massif mellifère me plait aussi, j'aurai bien aimmé un zoom !

    Pour les températures, mon potager est paré (cf billet !)

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Tes pivoines sont bien jolies. Les miennes tardent un peu à s'épanouir.
    J'ai eu quelques difficultés avec les Sambucus qui végétaient ici : Madona (panaché) a été déplacé cet automne. De même que Black Lace qui était bien flemmard. Et là, ça démarre bien.
    J'espère que les Saints de Glace ne se réveilleront pas !
    Bonne semaine.
    Amicalement, Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Oh, me te voilà donc perverti par la rose, Fred, tout comme nous ;-) Ton premier rosier est magnifique et très délicat dans sa couleur. Bien les arroser la première année et régulièrement = garantie de succès ;-)
    Tes hostas s'en sortent bien je trouve. Ici la panique s'installe doucement, on prévoyeait une bonne pluie aujorud'hui et il est tombé quelques millimètres d'eau à peine. Je n'ose même plus rien planter au jardin, les godets attendent. Les saints de glace se feront discrets cette année. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Mes vieilles pivoines officinales sont déjà défleuries, elles ont eu trop chaud.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. C'est un très joli rosier, belle couleur tendre et qui semble plein de qualités!
    Lorsque j'ai acheté mes nouveaux rosiers chez Filrose, ils m'ont conseillé d'arroser beaucoup (1 grand arrosoir) 1x/sem plutôt que souvent en petite quantité.
    Vos pivoines sont déjà plantureuses! Chez moi, à part la plus vieille qui fleurit depuis ce matin, les autres ne sont qu'en boutons!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Fred...Je t'avais mis un petit mot hier soir mais je me suis doutée qu'il y avait un problème à l'affichage.
    Trés jolie rosier doux et romantique . une rose comme je les aime. Je vois que les hostas ont bien grandi. Nous manquons d'eau et la secheresse commence à se faire sentir. Cela n'empêche pas tes pivoines de fleurir. elles sont superbes. Aujourd'hui j'en ai qui s'ouvrent aussi.
    Belle soirée bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. Adorable ton rosier ! une teinte superbe, comme je les aime. Et tes pivoines sont belles ! J'en ai deux herbacées, mais j'ai planté l'année dernière une arbustive. Il faudra encore attendre un certain temps avant qu'elle fleurisse, c'est un 'bébé'.... Tu m'as posé la question pour les orchidées suspendues dans l'arbre : en principe je n'y touche pas, sauf en cas de canicule où je les arrose tout de même avec de l'eau prélevée de mon point d'eau ou de mon aquarium (elle contient des éléments nutritifs, et je n'utilise pratiquement jamais d'engrais). Sinon, elles se portent bien, et la différence de température jour/nuit lorsqu'on avance dans l'automne initie la pousse des hampes florales. Je leur fais faire un 'stage' dans la serre entre deux, puis en octobre elles reprennent sagement leurs quartiers d'hiver à l'intérieur. J'aime bien tes hostas bien sages à l'ombre dans leurs pots... je montrerai bientôt les miens. Toujours pas d'Empress Wu en perspective... que devient la tienne ?

    RépondreSupprimer
  9. @ Kristin : oui on dirait, j’espère qu'il ne prendras pas trop de maladies !

    @ Adiante : concernant le rosier comme tu dis il y en à surement d'autres mais bon pour l'instant on va voir comment se comporte celui ci et après on aviseras ^^, pour le massif mellifère il n'y a aucun problème je ferais un zoom le prochain coup ;)

    @ Catherine : apparemment pour les sureau il leur faut une terre un tant soit peu drainante amis avec quand même de l'humidité, facile quoi ^^

    @ Carzan : oui c'est votre faute ^^, mais il faut reconnaitre qu'il fait son effet ! au niveau pluie pour nous c'est bon on à eu une fois 40 mm et une fois 20 mm et les température on chuté, du coup le jardin respire un grand coup :)

    @ Sylvaine : oui on à droit à des floraisons express avec le sec et chaud :/

    @ Michèle : Merci; au niveau des pivoines je trouve qu'elles trouve assez vite leur marque en général et prospère vite.
    Vis à vis de ta réponse il faudrait que je teste une orchidée dehors pour voir ;)
    Dommage que tu ne trouves pas ce cultivar de Hosta, de mon coté il m'a sortis 3-4 grosses feuilles vert foncé d'une bien joli taille, pour une première année il n'y a rien à dire, mais on devine le "monstre" qu'il va devenir au moment du rempotage car ses racines son très grosse !

    RépondreSupprimer
  10. FRED...je t'ai mis deux fois un message et je ne le vois pas je ne comprend pas..dommage
    bises bon dimanche
    .

    RépondreSupprimer
  11. Oui j'avais vu ton message Jocelyne mais avant d'avoir pu y répondre blogger à planté et effacer tout un tas de com :/

    RépondreSupprimer