Assez souvent il n'en faut pas beaucoup dans nos jardins pour qu'une ambiance s'installe et la lumière en fait souvent partie, un contre jour, un éclairage latéral, une lumière rasante matinal ou de fin d'après-midi, une trouée de lumière dans un sous bois, bref voilà quelques photos dans cette esprit ...
Je vous souhaites une bonne semaine avec encore du beau temps en perspective :)
Bonsoir Fred, de jolis contre-jours aux couleurs de printemps... les jardins sont réjouissants en ce moment. Amitiés
RépondreSupprimerJe ne sais pas si le beau temps nous accompagnera cette semaine: ce week end aura été fabuleux!!!
RépondreSupprimerTon jardin est resplendissant: tout est en fleurs et c'est la période où l'on observe toutes les teintes de vert..
Ce printemps est magnifique!
Bises
sophie
Je n'avais pas vu la parution de ton billet (cf mail) ...
RépondreSupprimerLa lumière, les fleurs, les pousses chaque jour plus grandes nous invitent à flaner mais il y a le travail, le nettoyage à terminer, la première tonte chez moi sacrifiant violette et primevère ...
J'aime la quatrième photo !
Je crois bien que mon com n'est pas passé !
RépondreSupprimerMerci pour ces jolies scènes de printemps !
Il pleut à Paris. Allez, j'ose le dire : s'il pleuvait d'ici deux jours ça m'arrangerait bien car je viens de scarifier et il faut encore que je passe le rouleau !
Amitiés jardinières. Catherine
Je n'ai pas de chance, c'est la 3ème fois que mon commentaire part aux oubliettes !!
RépondreSupprimerNouvelle tentative, pour te dire que ton heuchère me faisait penser aux miennes. Elles sont superbes en ce moment avec leurs nouveaux feuillages de printemps. Et je trouve que ce sont les plus jolies en contre-jour.
Bonne soirée
Salut Fred, j'ai répondu à ta question ...
RépondreSupprimerAs-tu vu les frondes de l'osmonde dans le billet "Nuit théatrâle"?
Bon WE
@ Anne-Marie : oui et en plus avec le beau temps on en profites à fond, par contre je commence à souhaiter la pluie c'est sec !
RépondreSupprimer@ Sophie : apparemment le beau temps est installé pour un moment !
@ Adiante : je n'ai pas reçu ton mail ??? sinon pour garder quelques violettes dans mon gazon j'ai un truc, je tond avec une tondeuse hélicoïdale mécanique et comme j'ai des trous dans mon gazon, quelques une passent au travers ^^
@ Catherine : un problème pour laisser des coms ? pour la pluie je suis comme toi, cela m'arrangerait bien mais je crois qu'il va falloir que j'arrose un peu :(
@ Marie-Noëlle : je suis bien d'accord avec toi, en ce moment leur nouveaux feuillage est superbe et quelle diversité dans ce genre !
@ Adiante : Merci bien :) sinon non ^^ je vais allez voir ça de ce pas !
J'ai déjà observé certains arbustes à travers le soleil. L'effet est assez spectaculaire et on a envie de rester à cet endroit pour pofiter de cet instant magique. J'aime beaucoup ces photos entre ombre et lumière que tu proposes. En observant la nature et le soleil a travers les arbustes il faut alors se trouver au bon moment, au bon endroit pour saisir ces clichés. bravo .
RépondreSupprimerbises belle journée jocelyne