Ce printemps au niveau du coin des Hellébores viens d'apparaitre cette petite rosette de feuille, le hic c'est qu'a cette endroit je n'ai mis en terre aucun bulbe d'aucune sorte et que l'année dernière il n'y était pas !
A le regarder de plus prés on voit que le bord des feuilles est légérement pubescent un peu comme la feuille des aulx mais elle n'est pas non plus aussi souple que cette famille de plante.
Alors j'imagine bien que dés que l'inconnu en question va fleurir on va tout de suite mieux l'identifer, mais bon si un bloggueur de passage l'a déjà vu, n'hésitez pas :)
Pour continuer dans la série, "dis donc mais t'as vu ça !", je vous met une autre photo ou deux hôtes ce sont inviter dans mes bruyéres, par contre ceux là sont identifié, mais vous les reconnaitrez vous ^^
Tu as des morilles dans tes bruyères ?? Il y a des veinards !! .. dans les miennes, que des mauvaises herbes ... 3 heures hier pour nettoyer le coin. Pffff !!
RépondreSupprimerJe pense pourtant que tu l'as correctement identifié! Pour moi, c'est bien un Allium...
RépondreSupprimerLequel, c'est un peu présomptueux à ce stade, mais je pencherais volontiers pour Allium shubertii...
La réponse dans un mois ou deux! Bises
On dirait bien des morilles... C'est pas possible!!!!
RépondreSupprimerDans une bruyère!!!
Pour l'autre, je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut être...
Bon week end
sophie
Cela ressemble en effet à un allium, enfin vu de très loin, et ma vue baisse..... Moi aussi j'ai ça, mais voulu et très en avance par contre. Je n'avais identifié ce qui était dans les bruyères, désolée.....
RépondreSupprimerDes morilles !!! waouh, j'aimerais bien en avoir dans mes bruyères, j'espère que tu les as cuisiné, enfin deux, c'est pas beaucoup !
RépondreSupprimerpour la plante inconnue, j'ai le même type de feuilles chez mes alliums, mes érémurus font ce type de feuillage aussi mais en beaucoup plus gros à mon avis. Et puis si Zéph a dit un allium, c'est que c'est ça, c'est une encyclopédie des plantes ambulante.
Bon dimanche
MC
Popi bonjour.je pense aussi à l'Allium lequel je ne sais pas il faut attendre la fleur.
RépondreSupprimerLe fait d'avoir des morilles dans tes bruyéres n'est pas banal as tu regardé autour pour voir s'il y en a d'autres. un bon plat de morilles c'est bon....
C'est aussi trés sympa de ta part de vouloir faire connaître les blogs des nouveaux où voir et revoir les jardins plus anciens il est vrai que c'est une bonne saison pour parler de toutes ces floraisons printannières.
Je te remercie de ton initiative je vais me pencher sur la question mais je suis moins rapide je n'ai ouvert mon blog que depuis le jour du printemps.alors!!!!!
J'ai relu tes messages j'espère que tu montreras le Thalictrum en fleurs je l'ai prévu dans les plantations d'automne.
Je suis un peu longue dans mon commentaire mais j'avais un peu de retard dans mes réponses Amitiés Jocelyne
Allium shubertii, je dirais comme Zeph! mais c'est très difficile à ce stade! Pour les morilles, c'est fréquents avec une couverture d'écorces, surtout la première année! ici, j'en ai eu aussi et l'année suivante, plus rien!
RépondreSupprimer@ Marie-Noëlle : Ouiiii des morilles, c'est mieux que des mauvaises herbes non ^^
RépondreSupprimer@ Zephirine : ça serait incroyable que ce soir un A.shubertii moi qui voulait en mettre un :)
@ Sophie : Hé hé à moi les morilles à la crème, bonne fin de semaine à toi aussi !
@ Marie-claude : j'espère qu'il va en pousser ailleurs pour m'en faire une poêlé, pour la plante inconnu je penche comme Zeph pour un Allium on verras à sa floraison.
Bon dimanche toi aussi :)
@ Jocelyne : Pour le Thalictrum je vous ferais voir ce que ça donne et normalement ça devrait être superbe !
@ Miss : Effectivement Miss mon paillage d'écorce en est la cause, j'en avais déjà eu l'année dernière mais en revoir cette année me fait bien plaisir :)
Popi bonjour. Je commence à relire mon blog et je n'avais pas vu ton commentaire sur le népéta. C'était un pied de 3 ans bien nourri il était énorme. Par contre j'ai relevé ta variété .Merci encore c'est grace à toi si j'ai des visiteurs sur mon blog.
RépondreSupprimerAmitiés Jocelyne
Des morilles fraîches je n'en ai jamais mangées cela doit être vraiment bon.
RépondreSupprimerPour la plante on dirait un allium mais lequel?
Bises
@ Jocelyne : Merci pour ta réponse sur le Nepeta et pour ton blog c'est juste un petit coup de pouce et ton joli blog fait le reste :)
RépondreSupprimer@ Marithé : oui bien préparé c'est pas mal du tout et pour l'ail on seras à sa floraison ;)
des morilles ??? mince, j'ai pas agrandi la photo et j'ai cru que c'était des limaces !!! mdr
RépondreSupprimerje penche aussi pour un allium ! ;D
lol Catssy tu as du etre étonné de lire la réponse du dessus ou je disais que c'était bon bien préparé ^^
RépondreSupprimer