jeudi 25 février 2010

ça se bouscule !

Ben oui comme les copains, je commence à faire mes emplettes chez mes pépiniéristes préférés en faisant attention de ne pas attaquer par des plantes trop fragiles vis à vis des conditions climatiques encore instable à cette période.


Du coup j'ai engrangé la totalité des plantes vivaces persistantes que je comptais acheter !


 


Alors était présent sur la photo de classe ^^ :

- Epimedium x peralchicum 'Frohnleiten'
- Liriope muscari (il à eu la neige sur la tête ce qui explique sa mauvaise mine)
- Ophiopogon planiscapus nigrescens

Avec ce dernier arrivage mon coin ombre est quasi plein, il ne me reste qu'a planter tout ça et admirer la croissance en espérant qu'elles se plaisent toutes :)

18 commentaires:

  1. Je les ai eues toutes les 3, mais dans mon jardin actuel, il n'y a que la dernière citée. Je la connais surtout sous le nom de barbe de serpent. J'espère pour toi que cela ne les fera pas venir .... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. cela devrait faire un beau coin...je note les noms certaines me plaisent bien.

    RépondreSupprimer
  3. @ Marie-Noëlle : pour les serpents pas de soucis qu'il arrive dans mon jardin, c'est assez urbanisée autour de chez moi ^^
    @ Kristin : j'espère qu'elle vont s'accorder et faire un joli ensemble avec le temps :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est un choix judicieux nous avons la fleur des elfes ( épimédium) et la barbe de serpent est installée depuis l'automne dernier... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Jolies, tes nouvelles acquisitions ! Le petit ophio noir me plaît toujours beaucoup, je n'ai toutefois pas pris le risque de le planter chez nous. Avec des fleurs de sous-bois lumineuses (blanches ou jaunes) il fait merveille. Je me réjouis de voir l'évolution de ta platebande !
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Et peut etre trouveras-tu un jour, une elfe cachée dans les epimedium... Bonne soiree, Viou

    RépondreSupprimer
  7. @ Homedream : J'espère qu'il se plairas aussi l'Ophiopogon noir, quand à l'évolution je vous ferais suivre ça, surtout que j'ai encore une plante à mettre qui seras la touche finale ^^

    @ Viou62 : j'espère bien d'autant plus que je suis fan de Tolkien :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai l'Ophiopogon, c'est peut être pour ça que j'ai aussi des serpents !!! Bonne plantation.

    RépondreSupprimer
  9. Ben maintenant y a plus qu'à...:-)
    Planter!

    RépondreSupprimer
  10. @ DanielleDMD : fait attention à toi alors ^^
    @ Miss : oui mais on va attendre la fin de la tempête quand même !

    RépondreSupprimer
  11. Très bon choix !
    Et puis çà fait du bien de ce faire plaisir , hein ..
    L'Ophiopogon noir , j'adore !
    Les Epimediums sont que peut connue ...
    Vivaces pourtant superbe !
    J'aime sont coté de petites fées !
    Sur un troc jardin j'ai eu mon premier , un jaune je sais pas le nom ...
    Et puis ce petit là de 2009 !
    http://lejardindeverone.blogspot.com/2009/04/epimedium-black-sea.html

    Bonne plantation !
    Bises
    Vérone

    RépondreSupprimer
  12. Merci Vérone :)
    Effectivement les Epimediums ne sont pas encore trop présent dans nos jardins mais bon petit à petit ils gagnent du terrain !

    RépondreSupprimer
  13. Un choix judicieux mais pour l'ophiopogon j'ai lu le commentaire de Danielle DMD et finalement moi qui voulais en mettre au jardin je me demande si je vais le faire car j'ai peur des serpents.
    Mais j'ai déjà vu une couleuvre en été sans avoir d'ophiopogon alors...
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. De très beaux choix...
    On est toute victime de notre passion: l'arrivée du printemps m'a également fait retrouvé le chemin de ma jardinerie et les achats ont été nombreux...
    je suis impatiente de voir tout cela planté...
    Bonne journée
    sophie

    RépondreSupprimer
  15. il est énorme cet ophiopogon !!!! je me suis achetée un godet récemment, il est rikiki à côté !!! lol

    RépondreSupprimer
  16. @ chouchouhouse : ouiii et c'est tant mieux et je vous ferais suivre tout ça au fur et à mesure des saisons !
    @ Catssy : en fait quand je vais chez mon pépiniériste préféré, il me laisse le champs libre dans ses planches, je prend un petite cagette et hop c'est partis pour trouver les plantes qui me plaisent, donc du coup je prend les plus grosses / jolis ^^

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, je découvre ton blog (je me permet de te tutoyer!!!) avec un grand plaisir!
    De biens beaux choix, notamment l'ophiopogon que j'ai aussi au jardin.
    J'ai vu ce matin qu'il faisait un peu la gueule à cause du froid de l'hiver mais j'espère qu'il n'y a rien de grave!!! Je te conseille de l'installer dans un sol assez drainant (mieux vaut prévenir)!
    Bonne fin de week-end.

    RépondreSupprimer
  18. Salut Patrice et bienvenue ici, tu peux me tutoyer sans aucun problème :)

    Merci pour ton conseil, il va être mis à coté d'un petit chemin en pavé posé sur du sable, du coup l'excès d'humidité devrait être régulé !

    Cela fait un moment que tu l'as mis ton Ophiopogon ?

    RépondreSupprimer