mercredi 15 avril 2015

Retour aux affaires !

C'est repartis pour une saison au jardin et cette année j'avais du pain sur la planche !

Mettre en place les panneaux du fond, les lasuré, planter un bout de jardin en plus (ça c'est la récompense ^^), tailler mon jasmin géant, nettoyer de fond en comble les massifs, planter chez des amis, transplanter etc etc ... bref deux printemps en un.

Il à bien fallu débuter quelque part et surtout de maniére logique afin de ne pas laisser les fenêtres de plantation passer et se retrouver avec des végétaux mal enracinés cette été qui du coup aurais souffert.

Mais avant contemplation des bulbes qui mettent le paquet

Narcissus poeticus actaea

Tulipa fosteriana 'Purissima'

Joli rendu même si la bordure du massif n'est pas encore là
Je vous ferais grace des photos de ma palissade finis, mais je vous met une photo du massif que j'ai commencé à planter avec de haut en bas :

_ Berberis x 'Red Tears' (tout petit, petit)
_ Skimmia
_ Rodgersia 'La blanche' (encore sous terre^^)
_ Molinie 'Sky racer'
_ Hemerocalle 'Red Ribbons'



D'autres vivaces arriverons les années suivantes quand l'ombre auras grandis !

5 commentaires:

  1. Ben ... tu prends ton temps mais ça me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je ne suis pas très présente moi non plus, il faut bien l'avouer, car j'ai trop de choses à faire.
    Cette année, les narcisses présents sont plutôt jolis mais j'ai des énormes touffes qui sont restées sans fleurs. J'ai plus de réussite avec les tulipes encore que ... en voyant les tiennes, j'ai des doutes. Tu ne dis pas quel skimmia tu as planté et je suis curieuse de savoir lequel. En ce moment les miens croulent sous les fleurs. Ils sont un peu lambins à pousser mais après quelques années, ils font vraiment leur petit effet.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Salut Marie-Noëlle, effectivement pas beaucoup sur le blog mais bien présent au jardin.
    Au niveau du Skimmia c'est un japonica 'Fragant cloud' qui à la particularité d'avoir des boutons floraux plus vert et un parfum assez puissant de miel, il faut juste qu'il se remette d'un temps un peu trop long passé en pot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est joli en effet et j'aime beaucoup les arbustes blancs et cerise sur le gâteau, il sent très bon. Hélas, je n'ai plus de place pour lui avec mon Rubella devenu très gros et mes 3 magic marlot.
      Cela devrait aller, il va être trop content d'être sorti de son pot .. lol
      Bonne journée

      Supprimer
  3. de retour sur mon blog
    https://aujardinboultois.wordpress.com/
    mp

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Fred, on repense à ce jasmin dévoreur de façade qui nous avait fortement impressionnés. Pour nous aussi c'est presque deux printemps en un et ça déborde de partout. Le but du jeu c'est de tenir la tête hors du vert ! Bises à toi et bon jardin.

    RépondreSupprimer