dimanche 8 décembre 2013

Un p'ti tour !

Pas grand et pas gros un peu à l'image de mon jardin, qui somme toute n'a pas grand chose de nouveau et fréquent à mettre en valeur et illustrer en photo, mais bon un peu quand même ^_^

Ce ne sera pas aujourd'hui par contre que vous pourrez y voir une nouveauté par contre le printemps risque d'apporter son lot de chaises musicales, un gros soupçon en plus de bulbes mis en place ça et là, un arbre en plus o0 oui oui et une haie en moins et j'en sue d'avance !

Bref p'ti tour avec quelques photos glanés en novembre au moment ou les feuilles ne voulaient plus tomber et d'autres aujourd'hui ou le jardin prend cette apparence alangui qui me plait tant ...










la suite fraichement prise ...







Pour finir une pensée pour Fred qui une fois de plus à encore subi les outrages de l'hiver dans son jardin, à chaque fois il relève le gant mais le combat est âpre !

9 commentaires:

  1. Chez toi aussi, on rêve de nouveautés et de transformations ...
    Tant qu'il n'y avait pas de froid, j'étais au travail.
    J'ai lu l'article de Fred2 mais j'espérais qu'il n'aurait pas eu trop de dégâts en fin de compte mais il semble que si ...
    Je lui souhaite bon courage par l'intermédiaire de ton blog.
    Tu as toujours de très belles graminées. Ce n'est pas vraiment ce que je réussis le mieux mais puisqu'elles sont plantées, elles resteront là ... lol
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement toujours des envies de transformation à droite et à gauche ... pour Fred effectivement pas mal de dégâts importants sur ces arbustes et arbres, cela deviens bien pénible car chaque année amène son mauvais coup depuis 4-5 ans ... pour les graminées je n'ai pas trop de mérite car finalement je les aimes et elles aimes mon sol et les conditions climatiques du secteur, tout est bien alors; après pour chez toi il y a quand même pas mal de "perles" qui ne peuvent pas pousser chez moi qui se plairaient énormément chez toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi les jardins de graminées conservent une belle prestance en début d'hiver.
    Bon courage pour les travaux d'Hercule (lui le pauvre en avait douze).
    Nous aussi on est de tout coeur avec le jardinier sinistré.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ton jardin ravissant sous cette couche de givre. Cet hosta livre une couleur délicieuse, j'espère que tu nous montreras au printemps les nouveautés de ton jardin.
    Bon courage à Fred pour la remise en état de son jardin.
    Belle semaine à toi, Jocelyne

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi Fred pour ton soutien. Après avoir évacué toute cette neige lourde transformée en glace maintenant, nous avons pu attaqué de nettoyer ces deux jours. Le jardin a retrouvé un peu d'allure, ça fait du bien...

    RépondreSupprimer
  6. Superbe jardin.
    Donnes nous quelques nouvelles de ton jardin et de ses travaux de printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Xavier et bienvenue ici, pas bien le temps de faire des articles mais entre temps je poste deux/trois tweet

      http://twitter.com/Fred475

      Supprimer
  7. Un magnifique jardin ! Beau travail dans la décoration et merci aussi pour cette balade en cette période de grisaille.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer