vendredi 17 mai 2013

Perle d'eau

Logique après une pluie vous me direz, mais elles prennent plus d'importance sur certains feuillages ...

 
 
 
 
 
 
 
 

et puis ailleurs il y a mon "rideau" de Clématite montana 'Rosebud' qui commence à fleurir

 
la couleur magnétique de l'ail pourpre
 
 
 
et une surprise de taille ... le Cornus kousa 'Milky way' va fleurir  :))
 
 
 
Ce printemps pluvieux est vraiment une bénédiction pour le jardin cette année, premiére fois qu'il est aussi "en pousse", bonne fin de semaine !





18 commentaires:

  1. De l'eau toujours pour les mêmes car ici les printemps sont archi-secs depuis plusieurs années.
    Nous avons eu enfin une pluie orageuse à l'instant, 10 minutes de bénédiction, j'avais du mal à le croire.
    Je n'arrive pas à prendre en photo les perles d'eau, pourtant je trouve cela superbe. J'ai un appareil nul, à moins que ce ne soit moi !!
    Bravo pour le cornus kousa, c'est tellement beau en fleur.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les derniers printemps n'était pas non plus géniales les autres années, mais bon les années se suivent et ne se ressemble jamais ^^, pour les photos juste un mode macro sur mon appareil et je ne suis pas un formidable photographe :/

      Supprimer
  2. Ces perles d'eau sont toujours magiques. je plante des alchémilles rien que pour admirer les perles au creux des feuilles.
    Quand je lis Marie-Noëlle qui se plaint de la sécheresse ! Ici la pluie n'en finit pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur les Alchémilles c'est pas mal aussi, je crois que le top c'est sur mon Colocasia ou l'effet est à son paroxysme :)

      Supprimer
  3. belles tes photos de perles d'eau...Magique! et belles couleurs tes fleurs...

    RépondreSupprimer
  4. Toujours de merveilleuses photos avec les gouttes d'eau. On se demande tout de même quand le soleil aura décidé de s'installer définitivement...
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil et les températures, ce matin pluie et 6°c, mais bon le jardin lui à l'air de trouver cela à son goût :)

      Supprimer
  5. Beautiful photos...I love the raindrops. Bonjour de Montreal, Quebec, Canada.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Linda and thank you for your nice comment, I know a little about your country, I lived for two years in a mining town Gagnon, see you soon !

    RépondreSupprimer
  7. Perles d'eau, déposées comme de petits diamants sur nos plantes.

    RépondreSupprimer
  8. Les perles d'eau sont toujours fascinantes ...

    RépondreSupprimer
  9. Ton voyage parmi les perles d'eau fait rêver. J'ai aussi eu du plaisir à avoir des nouvelles de Empress Wu dans ton billet précédent! Tu m'avais donné l'envie de l'acheter quand tu nous l'avais présenté, mais je n'ai jamais réussi à le trouver par chez moi. Il faudra que je le commande, mais où ? As-tu une idée ? Je le trouve juste 'd'enfer', il est magnifique! Et comme je suis aussi 'hostamaniaque'...

    RépondreSupprimer
  10. Rien qu'une goutte d'eau et tout un monde de beauté! Pourquoi forme-t-elle de si belles perles sur certaines feuilles et pas sur d'autres. Il y a sûrement une réponse physique à la beauté du phénomène!

    RépondreSupprimer
  11. Des petits bijoux ces photos.
    Le jardin pluvieux rend le jardinier heureux !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Pas d'eau depuis longtemps et pas de billet non plus ...
    Que deviens-tu ??
    Je pense bien à toi, un de mes premiers visiteurs de 2010.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens de me tirer de ma torpeur estivale Marie-Noëlle ... du coup un petit billet :)

      Supprimer