samedi 2 février 2013

Héllébore 'Golden lotus'

Après deux ans et demi de patience et depuis l'article que j'avais publié (ici), voici enfin le moment de sa première floraison qui sera surement suivi de beaucoup d'autres dans les années à venir !




Alors pour l'instant, vu qu'elle est encore toute jeune, il n'y a qu'une tige florale mais j'espére que cette année elle s'étofferas bien plus.En tout cas je vous invite à faire ou refaire un tour sur le site de la pépiniére qui à obtenu ce magnifique croisement ;)

26 commentaires:

  1. les hellébores sont dès fois quelque peu timides, mais la persévérence est toujours payante. elle est très belle !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. une sacrée belle plante!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  3. je trouve cette variété très belle ,ici en champagne les miennes ne fleurissent pas avant mars!!!!!"les roses de noèl"
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle ci me semble un peu précoce quand même !

      Supprimer
  4. Magnifique variété !
    Tout vient à point à qui sait attendre (Clément Marot).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine ! Oui encore que sur les trois, deux on survécu et j'en ai donné une à Fred (Jardin du Mayet) d'une part en tant que cadeau et par là même en espérant que cela multiplie nos chance de floraisons ^^

      Supprimer
  5. Les hellébores doubles ne sont pas ceux que je préfère habituellement car bien souvent la lourdeur de leurs fleurs les fait ployer au sol.
    Le tien, en p lus d'avoir une couleur que j'aime beaucoup, a l'air d'être bien dressé ... plus encore que certains de mes simples. Y'a pas d'justice ;-)

    Je suis allée me promener sur ton site anglais. Y'a des merveilles, y compris parmi les doubles. Mais 'Jade Star' est ma préférée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii et tiens toi bien, finalement la fleur est orienté vers le haut, du coup on l'admire sans se tordre le cou ^^

      Supprimer
    2. C'est bien c'que j'disais : y'a pas d'justice !!!

      Supprimer
  6. Une fleur à la hauteur de la patience qu'il a fallu pour la voir fleurir : proprement splendide !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Elle est magnifique cette hellébore mais il faut beaucoup de patience pour avoir beaucoup de fleurs.
    Le site que tu mets en lien est rempli de merveilles.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça, on se laisserait bien tenter par toutes ces belles hein !

      Supprimer
  8. J'adore ton hellébore, elle est splendide ! Tes photos givrées du billet précédent sont également très belles, merci pour cette jolie sélection!

    RépondreSupprimer
  9. Normalement plus de souci, elles sont longues à s'installer mais ensuite tout va, enfin parfois il y a des mauvaises surprises comme chez moi où elles disparaissent après 3 ans ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve plutôt costaud chez moi !

      Supprimer
  10. Vraiment magnifique ! Les hellébores de Marietta O'Byrne sont de toute beauté. L'année dernière, j'ai tenté de la mettre en relation avec une pépinière française afin que l'on puisse nous aussi profiter de leurs très belles sélections. Je ne sais pas si cela a marché, on le saura dans deux ou trois ans...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De vrai joyaux et en plus celle que j'ai donné à mon collègue Fred est différente, du bonheur donc :)

      Supprimer
  11. Salut Fred
    Vas-tu au salon de l'agriculture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non suis pas trop fan du truc :/, tu vas à St Priest cette année ?

      Supprimer
  12. bonjour fred ,je découvre votre blog le duo et fred du Mayet m'en avais parlé. Des hellébores ,le bonheur quel magnifique variété ,vous avez là,je suis allez me promener dans le jardin, Northwest garden nursery ,et voilà pas prétentieuse je suis,je rêve d'un jardin d'hellébore comme le leur il faut voir grand pourarriver un peu !les hellébores se ressèment d'elles même elles se plaisent plutôt bien chez nous il ne faut que la patience de quelques années et de bon soin plaisent ça doit pouvoir arriver, alors dans quelques années j'aurais un jardin d’hellébores mais sans doute pas d'aussi jolie variétés,l'important c'est la poésie qu'elles dégagent! bon printemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi :)effectivement cette pépi recèle des variétés magnifique et l'on se plait à rêver d'un sous-bois remplis de ces joyaux, peut être que si la mienne fait des graines et qu'elle se resème je pourrais en distribuer à droite et à gauche, mais bon pour l'instant je fais avec mon unique qui en ce moment doit bien avoir 7-8 fleurs, à bientôt !

      Supprimer
  13. Je suis admirative des hellébores et la tienne est très remarquable.Son coloris est originale. L'hiver dernier, j'ai renontré un échec avec deux plants. .
    Belle journée jocelyne

    RépondreSupprimer