vendredi 22 juillet 2011

Des jardins dans le Cantal (partie 2/2)

Voilà pour finir de la journée de visite de jardin que nous avions passé tout début juillet avec le jardin du Moulin du Rivet ou nous avonc été très bien accueillis !

Ce jardin date maintenant d'une vingtaine d'années et fait à peu prés en surface 1,5 Ha, quasi tout le terrain est bien humide, on à d'ailleurs l'impression quand on marche sur le gazon d'avoir en dessous des pieds un matelas souple ^^, voilà je vous laisse visiter :)


la maison vu d'un bord et de l'autre ...



le début du jardin ...






la pièce d'eau qui prend une bonne partie du terrain ...




quelques vues à droite et à gauche ...













Pas facile de tout vous faire découvrir tellement il y a de choses à voir  ^_^

Bonne fin de semaine à tous !

12 commentaires:

  1. Magnifique ballade ! moi qui ait un petit jardin, je suis en admiration devant ces beaux espaces, en particulièrement la superbe pièce d'eau...
    Bonne idée ta nouvelle bannière, cette association est vraiment réussie ! amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Voici un bien beau jardin. 1,5 Ha... on peut en réaliser des choses sur une telle surface...
    Merci pour cette visite !
    Je te souhaite un agréable week-end !

    RépondreSupprimer
  3. sur une telle surface il y a de quoi faire et une pièce d'eau est toujours intéressante.
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  4. une belle balade.il est superbe ce jardin! que de plantes!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Fred, j'ai adoré ces balades dans le Cantal. Merci pour ces découvertes ! Amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Salut Fred,

    Super le nouveau bandeau de ton blog et avec les fougères tu faits mieux que moi !

    Tu es en vacances en août ?

    RépondreSupprimer
  7. Très joli jardin. Avec les années il est devenu superbe et les propriètaires doivent se régaler de l'offrir à la visite. Cela a dû être un régal pour toi.
    PS: j'ai vu que chez toi aussi GOOGLE TRANSLATE a disparu. Chez moi aussi et je ne parviens pas à le réinstaller....
    Belle soirée bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  8. a cette fameuse grille fait discuter...
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  9. Ces jardins m'intéressent beaucoup. On pourrait en connaître les adresses ? Merci.

    RépondreSupprimer
  10. @ Anne-Marie: Merci :) oui moi aussi je bave un peu devant tant d'espace mais après en vieillissant tu dois bien avoir du mal à voir ton jardin avec de moins en moins d'entretien, c'est à double tranchant ;)

    @ Catherine : J'imagine aussi tout les ligneux que je pourrais planter :)

    @ M-pierre : là pour le coup c'est vraiment un petit étang au naturel qui est magnifique !

    @ Kristin : et encore je penses vu les végétaux en place que le printemps et l'automne doivent être encore mieux ;)

    @ Michèle : de rien et j’espère à bientôt sur un nouveau blog hein ;)

    @ Adiante : merci bien :) oui je prend en août vers la Méditerranée !

    @ Jocelyne : Oui très belle visite et pour ne rien gâcher les propriétaires sont vraiment accueillant, pour Google translate on dirait que ça fonctionne ^^

    @ M-pierre : exact, je n'ai pas encore d'élément de ce type au jardin donc je prend bien note des choses sympa à droite et à gauche ^^

    @ Sophie : Ok, je prend contact avec toi par le biais de ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ah ah, il me semble avoir déjà vu des extraits de ce jardin dans un magazine ! Magnifique !!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. Quel merveilleux jardin, bravo au jardinier.
    Un blog bien rafraichissant.

    RépondreSupprimer