samedi 26 juin 2010

Un peu de nouvelles !

Enfin la fin de semaine cela fait un moment que je ne touche plus terre entre mon boulot, des travaux à la maison, recherche d'un véhicule aprés avoir vendu le notre et le jardin je n'ai plus guére le temps que de passer ça et là sur vos blogs ^^

Je peux aussi ajouter à tout ça une période de pluie / froid qui avait bien ralentie l'activité végétale ce qui fait qu'il n'y avait pas non plus grand chose de nouveau !

En ce moment pas mal de Hosta sont en fleur ou en pousse et même si ils ne sont pas bien vieux, ils sont bien beau :)

 Hosta 'Frances williams'






Hosta plantaginea



Hosta 'Midas touch'


Hosta 'Sum and Substance'




Les graminées ne sont pas en reste et font valoir leur droit à l'image !


Imperata cylindrica 'Red baron'


Miscanthus sinensis



Calamagrostis acutiflora 'Karl foerster'




L'arrivée imminente des premières Echinacée :)


Echinacea  purpurea 'Primma donna'




Et pour finir une ipomée pas banale !


Ipomea quamoclit




Allez c'est pas que mais il faut que j'aille .... faire la sieste     ^_^

15 commentaires:

  1. tes hostas semblent bien se plaire dans les pots ! L'imperata est vraiment une graminée magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Fred .C'est l'hosta "France Williams que je recherche .Le tien se porte bien et la floraison est superbe .Tu as bien réussi cylindica red baron je n'ai pas eu le plaisir de voir quelques centimètres seulement pas de reussite .hosta plantaginéa a un très beau feuillage aussi la floraison des hostas chez toi est en avance.
    bonne journée à bientôt jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. @ Catssy : Oui il y en a pas mal qui aime être en pot et des fois il sont même plus joli ainsi et pour l'Imperata elle est belle mais pas facile à réussir !

    @ Jocelyne : Cherche pas plus, des deux plantes que j'ai je vais n'en garder qu'une commence à réfléchir ou tu pourras le mettre ^^ !
    Pour l'Imperata avant de la tester en pleine terre essaye là en pot dans un mélange drainant qui garde quand même le frais ;)
    Bonne fin de semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. une belle collection de graminées et d'hostas..
    Les feuillages sont importants dans un jardin!!! Comme toi, j'étais dans le creux de la vaguer au niveau des floraisons.. La chaleur de ce week end a enfin dopé mes vivaces et c'est le début de l'été, enfin!!!
    Le boulot, les enfants, on est tous quelquefois dépassé par les évènement.. C'est mon cas ces dernières semaines.. Heureusement, les vacances arrivent dans 3 semaine et j'ai bien l'attention d'accorder un peu de temps à mon passe temps favori.. Bon dimanche
    sophie

    RépondreSupprimer
  5. Jolies tes hostas en fleurs et j'ai quelques variétés que tu as mais pas de fleur cette année. Ils sont trop jeunes, par contre l'undulata planté l'année dernière a des tiges superbes bien fleuries. La "red baron" m'a donné du fil à retordre puis elle a démarré en flèche et ne s'arrête plus de faire des pousses. La chaleur sans doute !! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison l'imperata est difficile à démarrer, je ne sais pas si je ne vais pas le mettre en pot, aussi !
    MC

    RépondreSupprimer
  7. Et pas le moindre petit trou dans les feuilles d'hostas ! C'est un miracle, ça lol

    RépondreSupprimer
  8. Tes hostas sont en avance par rapport aux miens. J'aime beaucoup la couleur chaude de ton ipomée, je ne connaissais que la bleue.

    RépondreSupprimer
  9. @ Sophie : J'adore les feuillages, il va falloir que j'ajoute d'ailleurs un peu de fleurs car comme chez toi il y a eu deux semaine de "trous", pour les vacances elles arrivent nous aussi :)

    @ Marie-Noëlle : Ils fleuriront à coup sure l'année prochaine ^^, pour l'Imperata effectivement la chaleur la dope, mais attention pas trop non plus, j'ai certaines pointes qui on grillé ces jours ci !

    @ Marie-Claude : Cela permet de se faire la "main" en maitrisant un peu plus les facteurs tels que la terre et l'exposition !

    @ Sylvaine : non non pas de miracle ^^ mes feuilles sont aussi troués un peu plus cette année d'ailleurs du fait de l'hiver pas trop froid que nous avons eu ;)

    @ Viou62 : Peut être ils on un peu de soleil le matin et pour l'ipomée je l'ai découvert cette année par contre elle est beaucoup moins poussante que la bleu !

    RépondreSupprimer
  10. Les hostas sont une des rares plantes vivaces que j'apprécie en pot, ils sont du plus belles effets et en plus par trop exigeant.........

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  11. superbes tes hostas!! et superbe aussi le nouveau look de ton blog...bonne sieste en tout cas, tu as raison: par ce temps, cela fait du bien.

    RépondreSupprimer
  12. Salut Fred ! Comme j'adore les hostas j'ai eu du plaisir à voir les tiens ! Chez nous c'était une vraie année à hostas, avec ce printemps plus qu'humide. Ils sont tous magnifiques. Pour imperata red baron, elle va sans doute démarrer. Je l'ai mise en pleine terre l'année dernière, et elle m'a refait de beaux bouquets cette année, malgré un hiver très rude. Bonne chance !

    RépondreSupprimer
  13. Les hostas sont le plaisir du moment, en effet ils nous offrent leurs floraisons, et c'est bien agréable. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Les hostas que tu as sont beaux et les floraisons superbes;et je vois que tes graminées sont déjà fleuries , j'aime beaucoup l'imperata red baron
    Le nouveau design de ton blog est superbe
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Fred je viens te faire un petit coucou même si tu n'as pas de billet à nous montrer .
    canicule aussi sur Clermont-ferrand.36° en ce moment sous abri j'espère que l'on aura bientôt un peu d'eau sur les jardins.
    à bientôt bonne journée jocelyne

    RépondreSupprimer