dimanche 22 novembre 2009

Devinette pour ma futur plantation

Un petit jeu histoire de patienter sur ma plantation de ce week-end si le temps le permet


Alors je suis un petit arbre dont la taille varie de 3 à 7 m, je suis caduque et ma zone de rusticité va jusqu'à 5, originaire du Japon j'ai aussi un "cousin" américain dont la floraison est elle plutôt rose.

Rajout du mercredi 25 novembre: Mes feuilles sont ovales et pointus, vert foncé en saison elles deviennent écarlate à l'automne, ma "fleur" est en vérité constitués de quatre bractées de 3-4 cm au centre de laquelle se trouve la véritable fleur.A l'automne mes fruits ressemblent à des fraises, je suis, je suis ...

6 commentaires:

  1. Demain je mettrais un peu plus d'informations et là normalement ça devrait etre plus facile ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis, je suis ... un cornus kousa.
    Beau choix, c'est un bien bel arbuste. Je l'ai toujours pensé un peu trop chichiteux pour le planter au jardin. Mais j'aimerais bien que tu me donnes tort.

    RépondreSupprimer
  3. Gagné :)

    Je te dirais mes retours dessus, mais apparement celui ci m'a l'air pas trop capricieux de nature (cultivar 'milky way') et je penses que l'emplacement devrait lui convenir !

    RépondreSupprimer
  4. Essai... Jusqu'à présent infructueux. Alors nous essyons pour la énième fois. Bonjour Popi et à bientôt de se lire mutuellement !

    RépondreSupprimer
  5. Je viens juste de le prendre chez les pépiniéres Delay vers Vienne qui affectionne entre autres les cornus.

    De ses dires, cette arbre n'est pas si capricieux que ça, je plante tout cela normalement demain et je vous tiendrais au courant de son évolution ;)

    RépondreSupprimer